Se rendre au contenu

Les Associations avec EMRYS



Emrys La Carte est une coopérative de consommateurs qui s’adresse aux ménages pour leur permettre de gagner en pouvoir d’achat. Comme présenté dans le fonctionnement d’Emrys, lors d’un achat de cartes-cadeaux, vous gagnez des Emrys Coins. Ces Coins se convertiront ensuite en crédit d’achat en euros utilisables. Cependant, vous reversez de manière transparente une partie de ces récompenses à une association. Voici un autre atout d’Emrys : vous changez de moyen de paiement pour aider des associations tout en profitant d’une augmentation de votre pouvoir d’achat !

Emrys La Carte soutient déjà plus de 3 000 associations en France et en Belgique ! Pourquoi pas la vôtre ?

S’inscrire à Emrys en tant qu’Association

Pour s’inscrire à Emrys en tant qu’association, il est nécessaire d’être une association déclarée par la loi. De plus, un membre dans Emrys doit parrainer l’association :

Le parrain a envoyé un mail au responsable légal de l’association.

  1. Le responsable légal suit les étapes pour s’inscrire et récupérer la licence qui est gratuite pour les associations. Cette licence correspond à la licence Acheteur enchanté.
  2. Le responsable légal crée un compte avec un mot de passe et renseigne ses informations personnelles.
  3. Pour terminer, le responsable légal doit remplir les données de l’association. Notamment, le numéro d’identification ainsi que le code APE pour une association française (ou le code “94.99Z” pour une association belge).
  4. Enfin, le responsable légal doit joindre un extrait de RIB et un extrait du dernier Procès Verbal (PV) d’assemblée générale de l’association.

Emrys validera l’inscription de l’association généralement au bout de 2 jours.

Comment sont rémunérées les Associations sur Emrys ?

Tout comme les autres membres de la coopérative, les associations possèdent un plan de fidélité. Une des rémunérations est l’obtention d’Emrys Coins qui correspondent aux 3.2 % de la remise totale négociée par Emrys sur chacun des achats de cartes-cadeaux. Ce versement est aléatoire parmi toutes les associations Emrys La Carte inscrites. Pour en savoir plus sur la remise négociée, rendez-vous sur la page du fonctionnement d’Emrys.

Le sponsoring associatif

Le Sponsoring Associatif permet aux membres de la coopérative Emrys de soutenir une association de leur choix au cours de leurs achats sur la plateforme. Exemple ici avec l’association “Solidarités nouvelles face au Chômage Rennes” (site officiel Emrys La Carte)

Chacun des membres Emrys peut sélectionner sur le back-office (dans l’accueil) une association de leur choix afin de la sponsoriser. Ainsi, la partie de la remise qui était précédemment envoyée aléatoirement à une des associations lors de chacun nos achats est maintenant envoyée à l’association de notre choix.

Une deuxième manière pour une association de se rémunérer est de faire des achats tout comme les membres classiques. En effet, pour quelqu’un (un particulier ou une association) qui achète des cartes-cadeaux, la rémunération obtenue sous forme d’Emrys Coins est de 40 % de la remise négociée par Emrys La Carte.
Attention : une association ne peut pas se sponsoriser elle-même, mais peut sponsoriser une association de son choix !

Enfin, une dernière manière pour une association de se rémunérer est de parrainer des personnes physiques. Ces membres sponsoriseront automatiquement l’association concernée. De plus, l’association obtiendra la rémunération classique du parrain sur les achats du filleul qui varie s’élève à 4 % jusqu’à 4 niveaux de parrainage.

Comment utiliser la rémunération de l’association ?

Une fois que l’association a obtenu des Emrys Coins. Puis que ces Coins se sont convertis en Parts Emrys, l’association obtient du crédit d’achat en euros ! Ce crédit d’achat peut être utilisé, tout comme les particuliers, lors d’achats de cartes-cadeaux dans la boutique Emrys. De plus, ce crédit d’achat peut être aussi retirable 1 fois par an pour un montant minimum de 100 €. De quoi aider considérablement les associations qui ont souvent de faibles budgets.