Se rendre au contenu

EMRYS en Belgique



Emrys est une coopérative solidaire basée en France permettant à ses membres de gagner en pouvoir d’achat. Étant donné que le pouvoir d’achat des ménages est une préoccupation qui ne connaît pas de frontières, Emrys a rapidement offert ses services en Belgique. Cette implantation a été facilitée grâce aux commerces déjà présents en France et la langue commune entre les deux pays.

Malgré la proximité entre les 2 pays, il faudra attendre 2020 pour qu’Emrys se lance en Belgique.

La Belgique, tout comme la France, comporte un catalogue d’enseignes qui ne cesse d’augmenter. Les récents ajouts d’Auto 5 et Media Markt prouvent une dynamique très intéressante qui saura satisfaire nos voisins belges.

Emrys Belgique : comment ça fonctionne ?

C’est une question qui peut être légitime de se poser quand on débute dans l’utilisation d’Emrys La Carte. Rassurez-vous, Emrys Belgique fonctionne sur le même principe qu’Emrys en France ! Vous pouvez consulter le fonctionnement détaillé d’Emrys La Carte. Ces explications sont donc valables aussi bien en France qu’en Belgique.

Le seul point à vérifier avant d’acheter ses cartes cadeaux est la présence du drapeau belge au dessus de l’enseigne :

​​“Drapeau belge, je peux l’utiliser en Belgique”

ATTENTION : les cartes-cadeaux Carrefour sont différentes d’un pays à un autre. Veillez à bien sélectionner Carrefour Belgique et non Carrefour France pour profiter de vos achats en Belgique.

La liste des commerces disponibles en Belgique

Comme indiqué précédemment, la liste des commerces partenaires augmente toujours plus au fil du temps. Cependant voici une liste non-exhaustive des partenaires majeurs disponibles en Belgique :

  • Carrefour
  • Colruyt
  • Total
  • Auto5
  • Media Markt
  • Decathlon

Pour une liste des commerces plus détaillée, RDV sur la page des enseignes EMRYS en Belgique.

Emrys en Belgique : en résumé

Grâce au développement implacable d’Emrys La Carte, la Belgique peut profiter maintenant de la coopérative de consommateurs au sein de ses frontières. Le principe est identique et le fonctionnement très similaire d’un pays à l’autre, pas de quoi perturber les éventuels touristes ou expatriés chez leur voisin respectif !